Conditions générales de vente pour la location

La journée de location est de 9 h à 18h. La ½ journée le matin de 9h à 12h et l’Après-midi de 13h à 18h. Toute journée ou demi-journée commencée est due en entier,
La location est payable à la restitution. Toute location débutée n’est pas remboursée.
Le dépôt d’une caution est exigé. Son montant est équivalent au nombre de vélos loués.
La caution ne peut en aucun cas servir à couvrir une prolongation de location.
Le locataire s’engage à utiliser avec soin l’ensemble du matériel loué et à le restituer dans son  intégralité et dans le même état.
Le locataire est personnellement responsable du matériel loué en cas de vol, de casse ou de perte. En cas de casse, le coût du matériel abîmé et de la réparation seront facturés au locataire selon le tarif annexé.
En cas de vol ou d’accident, une déclaration doit immédiatement être faite auprès des services de Police ou de Gendarmerie et le loueur doit être avisé sans délai.
En cas de vol ou s’il se rend responsable d’un accident, le locataire ou son assurance devra réparer le préjudice subi par le loueur. (valeur de remplacement du matériel et préjudice commercial).
Dans cette hypothèse, la caution reste acquise au loueur en compte et à valoir sur la réparation de son préjudice.
Le locataire est responsable de toute infraction au Code de la Route.
Le locataire est personnellement responsable des dommages corporels et matériels qu’il cause à l’occasion de l’utilisation du matériel loué dont il a la garde (articles 1383 et 1384 du Code Civil).
Les mineurs doivent présenter avec leur responsable légal au moment de la souscription du contrat.

Il est interdit :

  • de modifier le matériel loué ;
  • d’effectuer des réparations importantes ;
  • de rouler sur les plages et dans l’eau du lac ;
  • de sous-louer le matériel ;
  • de transporter un passager (sauf en cas de location d’un porte bébé) ;
  • de prolonger la location sans accord préalable. A défaut, le tarif initial est appliqué pendant toute la durée de la location.

Le locataire par sa signature, accepte le présent contrat et loue sous son entière responsabilité le matériel mentionné ci-contre, en acceptant les conditions précitées.
Option sérénité : 7€ par vélo

L’option vous permet de payer les pièces endommagée ou cassée à prix coutant.

Paiement
Pour toute réservation le client paiera 30 pourcent du montant de la réservation par paiement en ligne.
Cette somme sera définitivement acquise à Sport Spirit sauf cas de force majeur sous réserve de justificatif.

Le paiement de tout ou partie du prix total (y compris le paiement par carte de crédit) vaut acceptation des présentes conditions.
La location est payable à la restitution.

Aucun remboursement ne sera effectué pour les retours anticipés, les non-présentations ou les changements d’avis.

Sécurisation du paiement

Le paiement en ligne est sécurisé par Stripe. Stripe respecte les plus hauts standards de sécurité du paiement en ligne.
Les paiements par carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard) s’effectuent dans leur totalité à la fin de la commande. Tous les paiements par carte bancaire sont 100% sécurisés par la plateforme Stripe, conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires français et internationaux. Stripe permet à l’internaute d’effectuer ses achats en ligne en toute sécurité et en toute sérénité.
Vos données bancaires sont cryptées (technologie SSL). Elles ne circulent pas en clair sur internet et ne peuvent être interceptées. Vos données bancaires (numéro de carte, date expiration…) ne nous sont en aucun cas communiquées.
Un paiement avec Stripe est-il sûr ?
Lors d’un achat sur internet équipé de Stripe, l’ensemble de la transaction s’effectue sur notre site bancaire en mode crypté. Vous quittez temporairement le site du commerçant en toute transparence pour enregistrer vos coordonnées bancaires. C’est la garantie que : le commerçant ne connaîtra jamais votre numéro de carte !
Stripe ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande nous sont transmis par le marchand.
Quelles sécurités utilise Stripe ?
Stripe utilise le système normalisé de cryptage appelé “le protocole SSL”. Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par :
• Un cadenas fermé dans le coin de votre navigateur.
• Le mode https:// au lieu de http:// dans la barre d’adresse de votre navigateur.
Lorsque vous passez de mode non-crypté en mode crypté (et inversement), les navigateurs affichent un message vous prévenant du changement. Vérifiez ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c’est un gage de sécurité. Afin d’utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons l’usage d’un navigateur de dernière version.
Stripe utilise les méthodes suivantes de sécurisation de ses pages de paiement :
• Tous les numéros de carte sont chiffrés sur disque avec AES-256.
• L’infrastructure de Stripe pour le stockage, le déchiffrage et la transmission des numéros de carte s’exécute de manière indépendante, sans partager aucune information sensible avec les services principaux de Stripe.
La sécurité chez Stripe, ce sont aussi les certifications et licences suivantes :
• Certification PCI DSS de niveau 1 License de transfert monétaire aux Etats-Unis
• Conforme à la directive européenne DSP2 et à l’authentification forte du client
• Rapports SSAE18/ SOC 1 Type 1 et 2 Licence E-money en Europe

Quelles sont les informations nécessaires pour utiliser Stripe ?

Stripe vous demandera les informations suivantes :
• le numéro de carte bancaire ou de carte privative (numéros à 15 ou 16 chiffres)
• la date d’expiration
• le cryptogramme visuel (3 ou 4 derniers chiffres sur la bande de signature de votre carte)
Avec le déploiement du 3D Secure (reconnaissable avec les logos “Verifed By Visa” ou “MasterCard SecureCode”) votre banque vous demandera également lors du paiement de vous authentifier par une information confidentielle à saisir sur une page internet de votre propre banque.

A quoi correspond ce qu’on appelle le piratage ?
Le risque de voir “pirater” votre numéro de carte bancaire lorsque vous achetez un produit sur un site internet équipé de Stripe est infime.
Les usages frauduleux des numéros de cartes bancaires existent. Ils résultent le plus souvent d’un autre phénomène : un individu mal intentionné ayant trouvé ou volé un numéro de carte bancaire utilise ce numéro pour faire ses achats sur le net.
Le numéro de carte bancaire est valide, puisque son véritable porteur l’utilise dans l’insouciance. Les systèmes de vérification de validité des cartes bancaires ne peuvent donc repérer le contrevenant. Seul le 3D Secure réduit ce risque car vous devez en plus vous authentifier auprès de votre banque.